Les Amants de Silicone

Traduction de Denise Laroutis.

Janvier 2013

176 pages

Ibériques

978-2-7143-1104-7

18 €

Basilio et Lupercia, un couple de petits commerçants à la dérive. Dans leur boutique de frivolités, Éros n’est plus au rendez-vous. Par bonheur, la technique et le marché du sexe leur offrent des solutions dont ils entendent, l’un comme l’autre, ne pas se priver. Big John et Marilyn, poupées gonflables de quatrième génération, solidement armées pour la chose, sauront-ils apporter aux époux en mal de tendresse les plaisirs qui leur rendront la joie de vivre ? Pourront-ils, amants de silicone, s’oublier eux-mêmes pour accomplir leur mission ? Rien n’est moins sûr et le batifolage est un jeu dangereux quand la jalousie s’en mêle. On peut y laisser sa peau.

Javier Tomeo revient avec une fable à sa façon, ravageuse, où d’improbables personnages prennent vie, contre toute attente, et entraînent le lecteur sur des voies on ne sait plus si cruelles ou tendres, en tout cas inattendues, bien peu convenables et tellement humaines.

Presse et librairies

Les Amants de silicone est un roman sur l’amour - c’est-à-dire la psychologie et la pornographie - à l’âge moderne et des éventuelles différences que cela comporte par rapport à l’amour à l’âge classique, et c’est très drôle.
Mathieu Lindon, Javier Tomeo, l’amour gonflé à bloc, Libération, 3 avril 2013

Mathieu Lindon, Javier Tomeo, l’amour gonflé à bloc, Libération, 3 avril 2013