Crème de crimes

Janvier 2002

184 pages

Domaine français

978-2-7143-0771-2

15.2 €

« Je ne sais pas s’il est de bon ton de se croire supérieur à la moyenne des trancheurs de gorge qui peuplent la planète, mais sans fausse modestie, je me crois quelqu’un. Si je n’ai pas inventé le papier buvard, j’ai fait progresser la méthodologie criminelle qui ne sera plus après moi ce qu’elle était avant. Avant, c’était de la pure improvisation, en dépit des efforts publicitaires de Thomas de Quincey pour faire croire que l’assassinat pouvait être considéré comme l’un des beaux-arts. Le fait qu’il n’ait pas eu accès à ma documentation personnelle enlève beaucoup de fonds à son œuvre. En ce qui concerne la compréhension du crime, je me méfie des intellectuels. »



Ce volume contient deux nouvelles d’humour noir, Crème de crimes et Un par an, et deux d’humour rose, Le larbin de Verlaine et Dutillon et son auteur. Il comprend également une surprise finale pour les lecteurs qui arriveront au bout, quelques-uns pouvant mourir avant, de rire de préférence.
(Georges Picard)

Georges Picard

Georges Picard est né à Paris en 1945. Il a suivi des études de philosophie et a ensuite occupé différents postes dans le milieu de l’édition. Longtemps journaliste pour 60 millions de consommateurs, il consacre aujourd’hui son temps à la marche, la lecture et l’écriture.. En savoir plus.

Presse et librairies

Quatre nouvelles, ou plutôt quatre bouffonneries subversives composent ce recueil, où l’auteur a pris le parti de molester sauvagement, mais toujours avec dérision, non seulement le monde littéraire mais la société toute entière.


B. Longre, SitArtmag, février 2002